AERO WATCH SA/fr

Aus Watch-Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen

AERO WATCH SA

AEROWATCH SA
Logo
AEROWATCH SA
Nouvelle déclinaison mécanique de la collection Renaissance

AEROWATCH SA est une entreprise indépendante, de propriété familiale, produisant de célèbres garde-temps de qualité depuis 1910. Basée à Saignelégier, la société spécialisée autrefois dans la fabrication de montres de poche et pendentifs, bénéficie d’un atelier moderne produisant une grande variété de montres mécaniques.


En 2004, l’entreprise dirigée par Denis Bolzli et ses trois enfants décide de diversifier sa collection en créant, pour la première fois de son histoire, une gamme de montres bracelets. Cette transition s’est effectuée en respectant les lignes classiques des modèles d’autrefois qui se distinguent par l’utilisation de mouvements mécaniques et automatiques de renommée."Chaque montre est assemblée puis contrôlée dans notre atelier, selon des critères très exigeants. Tous nos mouvements se composent d’assortiments chronomètres. Ils sont soigneusement décorés et embellis par l’apport de vis bleuies.

Le souci de pouvoir rendre accessible cette belle mécanique aux yeux de tous à des prix très compétitifs, permet à AEROWATCH de se distinguer d’un grand nombre de marques concurrentes. Pour AEROWATCH, le détail fait partie intégrante de sa façon de concevoir l’horlogerie moderne, essayant d’amener un style intemporel bien à elle.

HISTORIQUE

Bien que le temps soit identique aux yeux de tous en tant que mesure, il demeure l’élément le plus subjectif qui soit: son utilisation fait de chacun d’entre nous un être unique. C’est selon cette philosophie qu’AEROWATCH s’est engagée à créer de célèbres garde-temps qui ont fait sa renommée jusqu’à nos jours. Fondée en 1910 à La Chaux-de-Fonds, l’entreprise familiale traverse, non sans mal, la période de la première guerre mondiale.

Quelques années plus tard, l’entreprise s’installe à Fleurier jusqu’au mois de mai 1935, date à laquelle elle est transférée à Neuchâtel. En 1942, Maxime Crevoisier reprend la fabrique d’horlogerie et s’installe dans de nouveaux locaux toujours en ville de Neuchâtel. Dès lors, la maison se spécialise dans la fabrication de montres de poche et pendentifs. En 1959, Georges Crevoisier succède à son père et développe un réseau de distribution dans plus de 30 pays. Grâce à des contacts privilégiés et un travail sérieux auprès de ses clients, la maison acquiert une renommée internationale.

Après 46 années passées à la direction, Georges Crevoisier souhaite bénéficier d’une retraite bien méritée et cède AEROWATCH à Denis Bolzli en 2001. En 2005, l’entreprise basée aux Franches-Montagnes peut compter sur Adeline, Fred-Eric et Jean-Sébastien Bolzli, les descendants de Denis. La marque présente une première collection de montres bracelets s’inspirant d’anciens modèles de poche respectant la tradition horlogère. Après sept années passées au Noirmont, Aérowatch SA transfère ses activités à Saignelégier, dans une maison de maître datant de 1896. L'acquisition de ce nouvel écrin, marque un tournant important dans l'histoire de l’entreprise, en lui offrant un magnifique cadre de travail.

Dans ce dynamisme familial, la tradition artisanale horlogère se perpétue, enrichie d’un esprit résolument tourné vers l’avenir.

Adresse

AERO WATCH SA
Rue des Sommetres 8 (voir ce lieu)
CH-2350 Saignelégier
Tel. +41 32 / 953 20 10
Fax +41 32 / 953 20 11