Junghans: La nouvelle forme du temps

Aus Watch-Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Communiqué de presse

Schramberg, Février 2017

Logo Junghans
Junghans FORM A C Family
Junghans FORM A 027 4731 00
Junghans FORM A 027 4731 00

La nouvelle forme du temps

Avec FORM, Junghans lance une nouvelle collection de montres alliant design moderne et forme horlogère classique.


Créez votre propre temps

Avec FORM, Junghans exauce le rêve d’une montre à porter en toute occasion et à tout moment. Ce garde-temps offre à son propriétaire la liberté et la possibilité de faire forte impression partout où il va. Parce qu’un style réussi est intemporel, FORM excelle dans l’art de la discrétion grâce à sa modernité épurée – pour une montre pleine de caractère à porter en toute occasion.


Un design marqué par la profondeur

La nouvelle montre FORM A ne demande qu’à être découverte. De face, elle séduit par ses lignes épurées ; de profil, l’ergonomie offerte par la forme convexe du boîtier souligne sa finesse tout en optimisant le confort au poignet. De prime abord, la montre FORM A paraît plutôt discrète. Il faut y regarder de plus près pour qu’elle révèle tous ses raffinements visuels. Son design moderne et rigoureux permet d’accueillir une tridimensionnalité particulière produite par une minuterie gaufrée de forme carrée et un cadran concave protégé d’un verre saphir résistant aux rayures. Tout aussi discret et élégant sur les modèles avec marquages des heures, le bord contrasté du bracelet en cuir reprend les couleurs de la minuterie. De plus, le mouvement automatique auquel fait référence le A du nom FORM A peut être admiré à travers un fond transparent en verre teinté. Ce sont ces petites nuances qui distinguent la montre FORM A et mettent en valeur la personnalité de son propriétaire.


Junghans – la montre allemande

Junghans a été fondé en 1861 à Schramberg, une petite ville de la Forêt Noire. De nombreuses étapes marquantes jalonnent ses 150 ans d’expertise de la précision et du design : en 1903, Junghans était le plus grand fabricant horloger du monde et employait plus de 3 000 personnes. Le développement des mouvements de précision a imposé l’entreprise comme le plus grand fabricant allemand de chronomètres en 1951 et le troisième mondial en 1956. En 1972, Junghans a établi de nouvelles références en termes de chronométrage sportif au titre de chronométreur officiel des Jeux olympiques de Munich. Après une histoire mouvementée et riche en événements, le Dr Hans-Jochem et Hannes Steim, entrepreneurs à Schramberg, sont devenus les nouveaux propriétaires de l’entreprise en 2009. Chaque montre est produite à Schramberg avec une attention aux moindres détails, une grande expertise technologique ainsi que des standards de design et de qualité très élevés. La collection inclut des garde-temps charismatiques : les montres Meister, produites depuis les années 1930, reflètent le passé et le présent de l’entreprise. En 1961, Max Bill a dessiné pour Junghans des montres qui sont depuis devenues des classiques absolus. Marquées par la philosophie du Bauhaus, elles sont encore produites aujourd’hui sous une forme presque identique. Junghans a encore fixé de nouveaux standards en 1990 avec l’invention de la montre radio-pilotée – une technologie encore utilisée aujourd’hui en combinaison avec l’énergie solaire respectueuse de l’environnement. Junghans revendique ainsi une vaste expertise technologique aussi unique que ses montres à l’étoile.