Maître de la distance - Junghans Meister Telemeter

Aus Watch-Wiki
Version vom 20. November 2014, 19:54 Uhr von Sarah (Diskussion | Beiträge) (Die Seite wurde neu angelegt: „Nées de la volonté de lire temps, vitesse et distance en un coup d'œil, les échelles tachymétriques et télémé-triques sont utilisées par Junghans depu…“)
(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Nées de la volonté de lire temps, vitesse et distance en un coup d'œil, les échelles tachymétriques et télémé-triques sont utilisées par Junghans depuis de nombreuses décennies. Avec la Meister Telemeter, l'horlogerie Junghans donne un nouveau souffle à cette passion dans cette collection classique.

Une légitimité historique De tout temps, la capacité à mesurer vitesse et distance à l'aide de chiffres précis a été source de profonde fas-cination. La fonction permettant de déterminer en un coup d'œil grâce à la vitesse du son des distances (par exemple celle d'un orage qui se rapproche) a été intro-duite dans le milieu du 19e siècle avec les échelles té-lémétriques. L'évolution des sports de course au début du 20e siècle s'est accompagnée d'une volonté croissante de mesurer le temps avec précision et de déterminer des vi-tesses à l'aide d'échelles tachymétriques. Dans les an-nées 1930, Junghans donne forme à cette volonté en fabri-cant des chronomètres avec échelle tachymétrique inté-grée. En 1951, la marque horlogère de Schramberg met fi-nalement au point une montre-bracelet chronographe fonc-tionnelle permettant de mesurer vitesse et distance grâce à des échelles télémétriques et tachymétriques.

Meister Telemeter Inspiré par ce chronographe historique de 1951, Junghans présente en 2014 un nouveau membre de la gamme de montres Meister qui allie tradition et fonctionnalité. Le cadran marque par sa conception discrète et permet une lisibili-té parfaite grâce à ses totalisateurs symétriques et ses échelles disposées autour de la minuterie. La disposition inhabituelle des cadrans auxiliaires confère à la montre une apparence fidèle à son modèle historique qui était équipé du légendaire chronoscope à roue à colonnes J88 de Junghans. Aujourd'hui, le mouvement automatique J880.3 s'active à l'intérieur du boîtier en acier inoxydable d'un diamètre de 40 millimètres. Il indique des temps d'arrêt précis qui fournissent les informations souhaitées sur la dis-tance mesurée ou parcourue grâce à ses échelles télémé-triques et tachymétriques. Le résultat : un garde-temps dans l'air du temps qui associe des caractéristiques classiques à une dynamique sportive et s'érige en nou-velle pièce maîtresse de la maison Junghans.

Junghans – La montre allmande Depuis plus de 150 ans, la marque Junghans est synonyme de qua-lité, fiabilité et passion. L'entreprise autonome traditionnelle de Schramberg conçoit et fabrique des montres qui établissent des standards et jouissent d'une grande estime partout dans le monde. Étroitement liés au site et souhaitant défendre les valeurs qu'incarne Junghans, les propriétaires de Junghans s'engagent envers la conservation de la tradition et la construction d'un avenir prospère. La tradition et l'esprit d'innovation sont également reflétés dans la conception et la technologie des montres. Ainsi, la gamme de produit comprend toutes les technologies et techniques horlogères : de la mécanique classique et technologie à quartz jusqu'à la technologie radio-pilotée et solaire propre à l'entreprise. Avec des produits innovateurs « Made in Germany » et une approche internationale, Junghans saura poursuivre dans l'avenir l'histoire à succès unique de l'horloge à l'étoile.