ArtyA/fr

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche
ArtyA
Logo

Inhaltsverzeichnis

Introduction

ArtyA est une entreprise suisse fabricant, distribuant et vendant des montres de luxe qui a été fondé en 2010 par Yvan Arpa. La maison et ses ateliers sont basés dans le centre de Genève. Le nom de la marque signifie Art + Yvan Arpa.


Histoire

Yvan Arpa, le créateur joue selon ses propres règles, créant des œuvres d'art qui ne peuvent tout simplement entrer dans aucune catégorie existante de l'horlogerie. La plupart des pièces sont uniques ou en édition limitée, pas plus de 99 pièces. L'entreprise est totalement indépendante, avec une équipe très réactive de moins de dix personnes. ArtyA possède ses propres ateliers.

La plupart des montres sont certifiées par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). ArtyA a des complications et des chronomètres.

ArtyA utilise de vrais éléments que la Terre nous offre tels que de vraies ailes de papillon[1], des trésors de fonds marins, des coraux et des écailles de poisson.


Depuis la création d’ArtyA, Dominique Cirpka-Arpa [2], l'épouse d'Yvan Arpa a contribué au développement de la marque. Elle a développé plus de 17 techniques différentes, la plupart n'ayant jamais été utilisées dans le monde horloger auparavant. [3]



Les collections

Les collections peuvent être divisées en dix familles différentes, logées dans sept boîtiers de montre différente, allant de 38 mm à 47 mm.



- Son of Sound [4]

- Son of Earth

- Son of Sea [5]

- Son of a Gun [6]

- Son of Gears [7]

- Son of Art [8]

- Son of Love

- Race [9]

- Skull collection

- Complication [10]



ArtyA conçoit également des stylos et des sacs en cuir.


Innovations

En 2012, ArtyA a créé la montre la plus lourde du monde. [11]

Yvan Arpa a conçu une moto prototype ArtyA Silver UFO. Le projet naît d’une collaboration avec Laurent ZEN Dutruel et James Risse de Black Way. [12]


En 2019, ArtyA a conçu et personnalisé une moto unique en marqueterie de bois, l'artiste a mis plus de 1'000 heures à sculpter et à personnaliser, avec de l'artillerie lourde incrustée à l'arrière, en forme de ceinture de balle en version XXL. [13]


ArtyA a créé son propre mouvement certifié COSC en utilisant différents traitements de finition tels que Rose Gold, NAC et Côte de Genève pour maximiser la beauté lorsque la lumière est réfléchie.

De plus, la marque a conçu ses propres tourbillons, répétition minutes ou chronographe à quantième perpètuel.



Magasins ArtyA

À ce jour, ArtyA possède un magasin et est présent dans 82 boutiques à travers le monde entier. En 2019, ArtyA a ouvert son premier magasin mono-marque au centre de Genève, capitale de l'horlogerie de luxe.

Información que continúa

Montres modèle

Montre mouvement

Archives

Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge