BlackBelt Watch

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche

Introduction

Blackbelt Watch est une marque d’horlogerie Suisse basée à Genève créée en 2009. Yvan Arpa et Claudio Alessi, se sont associés afin de rendre un hommage à tous les détenteurs de ceinture noire à travers le monde, qui, pendant des siècles, ont incarné le code des samouraïs guerriers à travers l'initiation et la pratique d'un art martial ancestral.


Les collections de montre illustrent le respect des 7 vertus du Bushido, qui incarne : Gi Droiture - Yu Courage – Jin Bienveillance – Rei Respect – Makoto Honnêteté – Meiyo Honneur – Chugi Loyauté.


Histoire

Claudio Alessi, maître reconnu des Arts Martiaux a été titré Champion du monde et à plusieurs reprises Champion d’Europe et de Suisse, Senseï. Il a initié l’art du libre Combat et développe une méthode d’enseignement martial pour les personnes handicapées.


Yvan Arpa, après 14 finales de Karaté, quitte les tatamis de compétition pour l’horlogerie Suisse où il contribue notamment au projet Sector No Limit, Big Bang de Hublot. Il a de même créé «DNA of Famous Legends » chez Romain Jerome. Il signe deux collections « Titanic-DNA » [1] et « Moon Dust-DNA » [2]. Puis, en 2009, Yvan Arpa conçoit la marque ArtyA.

Pour Black Belt Watch il dessine des modèles très symboliques.



L’ensemble du mouvement et de la montre est assemblé et conçu en Suisse.

Certaines d’entre elles sont réservées pour ceux qui ont obtenu et mérité la ceinture noire de toute discipline, le plus haut niveau d’expertise. Chaque client devra se munir de son certificat de passage délivré par les fédérations officielles pour acquérir sa montre BlackBelt Watch.[3]


La marque a soutenu le programme « No Difference » en attribuant un pourcentage de ses ventes à la fondation « Little Dreams » afin que les personnes handicapées puissent se réaliser dans la pratique d'un art martial.

Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge