Wenger/fr

Aus Watch-Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Wenger

Wenger Firmenlogo
WENGER Aerograph Cockpit Chronograph
Wenger Watch Biel établi ici jusqu'en 2013

Histoire suisse

C'est un pays à part, dans lequel on apprécie par-dessus tout le sens pratique, la ponctualité et la discrétion. Ce petit pays a fait naître un objet de légende qui condense – à lui seul – toutes les qualités représentées : le couteau suisse. Petit, ingénieux, robuste, cet élément clé du patrimoine helvétique n’est pas un objet comme les autres ; il représente, à l’instar de ses multiples lames, toute la vie qui se déplie et se replie à volonté.

C'est un compagnon de longue date qui accompagne les garçons dans leurs premières aventures : tailler des bateaux dans l'écorce des arbres, servir de machette pour traverser des jungles hostiles. C'est avec lui ensuite que l'adolescent grave le nom de son premier flirt, la belle s'est sans doute envolée depuis, mais le couteau, lui, est toujours là. Quel adulte enfin n’a jamais rêvé de hauts faits héroïques et de venir à bout de tous les dangers, avec pour seules armes des outils rudimentaires qu'un providentiel hasard aurait laissés sur son chemin ? Même lors d'une anodine balade dominicale dans la nature, qui sait tout ce qu’il faudra couper, tailler, épointer, percer, scier, ouvrir ou découper en chemin ? Quel acte de bravoure, quelle réparation de fortune seront nécessaires ? Le cas échéant, quel objet – sans doute le seul au monde – permet de faire face à toutes les situations, même les plus imprévues ? Le couteau suisse, bien évidemment.

Objet de légende

C'est à l'armée suisse, vers la fin du XIXe siècle, que l'on doit l'essor de cet objet de légende. Le commandement des forces armées décida, en 1886, d'équiper chaque soldat d'un couteau à une lame. Trois ans plus tard, des nouvelles fonctions allaient être ajoutées : tournevis pour démonter le fusil, ouvre-boîtes pour se nourrir et alésoir. Le principe de condenser une multitude de fonctions dans le plus petit espace possible était né. Aujourd'hui, le modèle le plus compliqué des couteaux Wenger comporte pas moins de 17 outils ainsi que plus que 30 fonctions.

Les montres Wenger

Les montres Wenger sont conçues pour répondre aux exigences militaires les plus strictes. Le cahier des charges est à même d'impressionner le plus vaillant des horlogers. Nos montres doivent résister à des utilisations dans les conditions les plus extrêmes : froid, humidité, chocs, magnétisme, brusque changement d'altitude. Lors des Swiss Raid Commando, qui réunissent des équipes militaires provenant de quinze pays, nos montres subissent - en direct et non sur des bancs d'essai de laboratoires - les pires assauts que l'on puisse infliger à des garde-temps. Et pour nous, il est tout simplement inconcevable qu'une seule de nos pièces ne résiste pas à cette terrible épreuve. Ce sont les mêmes modèles que ceux que vous trouvez aux poignets des patrouille gagnantes que nous commercialisons ensuite dans le monde entier. Vous pouvez sans crainte les utiliser pour vos activités de sport ou de loisirs.

La collection des montres Wenger

À l'instar des couteaux suisses, tous nos garde-temps sont conçus de manière à être d'une véritable utilité et de procurer une satisfaction durable. Ces modèles Swiss Made Composent diverses collections et sont garantis 3 ans. Le logo caractéristique Wenger, la croix suisse inscrite dans un carré rouge aux coins arrondis, occupe une position septentrionale sur le cadran. Pour des raisons esthétiques, certains modèles sont dotés d'écussons argentés. On retrouve dans chaque montre Wenger les qualités fondamentales du couteau suisse : ingéniosité, fonctionnalité, fiabilité, avec de surcroît, un remarquable rapport qualité prix.

Adresse

WENGER WATCH S.A.
Oberer Quai 51 - 2502 Biel/Bienne
Schweiz
Tél. +41 32 344 04 60
Fax +41 32 344 04 69
Email [email protected]

Liens externes

www.wenger.ch