Victorinox Swiss Army Watch S.A./fr: Unterschied zwischen den Versionen
Zeile 33: | Zeile 33: | ||
== Liens externes == | == Liens externes == | ||
+ | *[http://www.victorinoxswissarmy.com www.victorinoxswissarmy.com] | ||
Version vom 20. Dezember 2011, 00:27 Uhr
Victorinox Swiss Army Watch S.A.
En 1884, dans le petit village d’Ibach près des Alpes suisses, Karl Elsener ouvre son atelier de coutellerie. Par la suite, il devient le fournisseur officiel de l’Armée suisse avec le fameux couteau de poche du soldat avant de créer le non moins célèbre couteau d’officier, le « Swiss Army Knife » déposé en 1897. En 1909, en hommage à sa mère, il donne à la fabrique le nom de Victoria. A l’apparition de l’acier inoxydable (inox) en 1921, l’entreprise familiale prit le nom, toujours actuel, de Victorinox.
Aujourd’hui, l’entreprise dirigée par Carl Elsener Sr et son fils Carl Jr emploie mille personnes qui fabriquent 25 millions de couteaux par an, distribués dans plus de 100 pays. Que ce soit au Museum of Modern Art de New York, lors d’expéditions dans l’Everest ou de missions de la NASA, les couteaux de poche Victorinox sont partout présents.
1945 - The name “Swiss Army” was born from the immense popularity that the Victorinox Swiss Army Knife enjoyed with American GIs returning to the USA in 1945. As this popularity increased, so did the number and diversity of features and products.
Today, the Swiss Army brand is recognized by 90% of United States citizens and the Swiss Army watch (introduced in 1989) has become so popular that one out of every 5 Swiss-made timepieces exported to the USA has the famous Cross and Shield emblem, symbol of Victorinox.
2002 - De ce double héritage, les montres Victorinox Swiss Army ont su conserver la qualité, la longévité et l’ingéniosité des légendaires couteaux Victorinox et des montres Swiss Army.
Produites dans nos propres ateliers, Victorinox Swiss Army propose des garde-temps performants sur le plan technique et dans un style très attractif dotés d’un rapport qualité-prix des plus élevés sur le marché. 2006 - Victorinox Swiss Army continue son expansion et afin de pouvoir remplir les demandes de plus en plus nombreuses, une nouvelle unité d’assemblage est sortie de terre à Porrentruy, dans le Jura suisse.
Les connaisseurs les plus fins et les plus exigeants en mécanismes horlogers peuvent désormais apprécier l’introduction de mouvements haut de gamme tels que le Valgranges. Le point culminant et innovateur aura été le lancement d’une pièce rare et exclusive réalisée en métal précieux : la Legacy Réserve de Marche Platine ou tout le savoir-faire de Victorinox Swiss 2007 - Le positionnement particulier de la marque horlogère Victorinox Swiss Army – luxe pratique inspiré par l'héritage du fameux couteau suisse – s'est matérialisé dans un tout nouveau stand lors du plus grand salon horloger mondial BaselWorld 2007 à Bâle.
Les designers de ce nouveau cadre ont combiné dans un concept architectural élégant l'identité de la marque avec les attributs associés à la Suisse: proximité de la nature, ligne graphique épurée, savoir-faire artisanal et technologie. La marque horlogère Victorinox Swiss Army annonce un printemps actif avec l'introduction de la toute nouvelle collection Convoy aux lignes robustes et fonctionnelles, et l'ajout de modèles élégants et sportifs dans la collection phare Chrono Classic et la ligne exclusivement féminine Vivante.
Adresse
Victorinox Swiss Army Watch S.A.
Ch. des Grillons 4
CH 2501 Biel // Bienne
Tel : +41 32 344 99 33
Fax : +41 32 344 99 36
Email : [email protected]