Glashütte Original - Senator Perpetual Calendar/fr

Aus Watch-Wiki
Version vom 10. Juni 2015, 22:47 Uhr von Torsten (Diskussion | Beiträge)
(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Glashütte Original - Senator Perpetual Calendar

Glashütte Original - Senator Perpetual Calendar
Ref: 100-07-06-06-05

L’art de l’horlogerie en céramique

Etre pratiquement inrayable et extrêmement dure, telles sont les qualités qui décrivent le mieux la céramique. Ces caractéristiques positives, qui en font un matériau idéal pour le boîtier d’un garde-temps, ont inspiré les designers de Glashütte Original pour créer un nouvel aspect visuel à la montre Senator à calendrier perpétuel normalement plus classique.

Le boîtier en céramique noir mat confère à l’art de l’horlogerie traditionnellement compliqué une apparence moderne associant tradition et innovation d’une manière tout à fait passionnante. L’heure et les informations affichées sur le calendrier perpétuel sont aisément lues à travers un verre saphir recouvert d’un revêtement double face anti-reflets et maintenu en place par une lunette agrandie.

Le jour, le mois et la date panorama typique de Glashütte Original sont présentés avec des chiffres blancs sur fond noir tandis qu’un disque d’argent décoré d’étoiles, pivotant sous le cadran, affiche les phases respectives d’une lune polie d’une manière éclatante. Un indicateur trottant situé à 12 heures signale une année bissextile lorsqu’il pointe le 4. Le visuel de l’écran, clair et structuré, accorde suffisamment de place à chacune des fonctions.

Le boîtier de 42 mm de diamètre en céramique accueille un calibre de manufacture 100-07 automatique qui commande une réserve de marche de plus 55 heures (+/- 10 %), il comporte un mécanisme de remise à l’heure permettant une synchronisation aisée de l’aiguille des secondes avec un étalon de temps. Contrairement aux autres mécanismes de remise à l’heure, l’aiguille des secondes n’est connectée ni à la tige du remontoir, ni à la couronne. Il en résulte que, lorsque l’on tire sur la couronne, le balancier poursuit son oscillation et le mouvement continue à fonctionner réduisant de manière significative les contraintes subies par les matériaux. Le mécanisme de remise à l’heure est activé en appuyant sur un bouton distinct placé sur le côté du boîtier, à 8 heures. Le rotor, qui s’arme dans les deux sens, procure une marche constante au mouvement.

Un bracelet noir en peau de vachette, résistant aux rayures, avec couture de ton assorti et boucle en céramique, complète de manière parfaite ce garde-temps élégant au design de premier ordre.