150e anniversaire de Junghans - La technologie Junghans : priorité à la précision

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Version vom 2. Dezember 2014, 14:37 Uhr von Sarah (Diskussion | Beiträge)

(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)
Wechseln zu: Navigation, Suche

Février 2011

Firmenlogo
150 ans de Junghans
Junghans Aura Quadra 013 1120 44
Junghans Spektrum Beauty 018 1120 44

Dans sa recherche infatigable de précision ces 150 dernières années, Junghans a investi un important savoir-faire dans la recherche et le développement de nouvelles technologies. Cette quête ambitieuse a abouti en 1990 à une innovation extraordinaire : la première montre radio-pilotée au monde, qu'avait précédé l'horloge de table radio-pilotée.


Histoire de la montre radio-pilotée

En introduisant la technologie radio, Junghans a fait un pas de géant sur la voie vers la précision ultime. Une voie que la société avait été la première à emprunter et sur laquelle elle ne cesse de progresser. Au tout premier modèle radio-piloté fabriqué en série, une horloge de table destinée à l'utilisation privée, a succédé en 1986 une innovation qui allait révolutionner l'industrie de l'horlogerie à l'échelle mondiale : l'horloge de table RCS1, radio-pilotée et fonctionnant à l'énergie solaire. La priorité absolue était de développer la miniaturisation de la technologie radio afin de pouvoir l'intégrer dans les montres. Junghans y est parvenu pour la première fois en 1990 : la Mega 1, à l'avant-garde du progrès technologique, était la première montre numérique radio-pilotée au monde. Cette innovation charismatique de l'époque avait aussi une longueur d'avance en termes de design. Avec sa conception d'inspiration futuriste, fruit de la collaboration avec FROG Design, elle a aussi contribué au développement de la culture du design au sein de la société. En mettant au point le mouvement multifréquences en 2004, Junghans a réalisé un rêve : celui de créer une montre capable de capter plusieurs émetteurs de signal horaire sur la planète. En 2011, l'entreprise traditionnelle de Schramberg a réussi pour la première fois à réunir sa technologie radio multifréquences et l'énergie solaire écologique dans un seul mouvement, nettement plus plat.


Spektrum

Le modèle Spektrum est ainsi le premier à combiner la technologie radio mul-tifréquences à la technologie solaire. La montre, étanche jusqu'à 10 atm, séduit surtout par le mouvement solaire radio-piloté multifréquences de Junghans avec fonction Autoscan intégrée. Cette technologie Junghans brevetée, qui détermine automatiquement l'émetteur de signal horaire actuel, synchronise l'heure lors des déplacements, offrant ainsi un confort optimal à celui qui la porte. L'utilisation d'acier inoxydable et de céramique pour le boîtier et le bracelet, qui crée une symbiose des plus harmonieuses, confère au garde-temps un aspect sport.


Mega Futura

La Mega Futura, digne successeur de son modèle historique, la Mega 1, séduit non seulement par la précision de sa technologie, mais aussi par son design futuriste. Des poussoirs sont intégrés dans le boîtier robuste en acier inoxydable, où ils se fondent harmonieusement dans les lignes de la montre. Focalisée sur l'essentiel, la Mega Futura n'affiche que les informations néces-saires pour l'affichage de l'heure et de la date et renonce sciemment aux points zéro qui ne présentent aucun intérêt à cet égard. Une montre qui sait où sont les priorités.


Aura

Un garde-temps qui porte parfaitement son nom : la montre pour femme Aura convainc non seulement par la précision extrême de sa technologie radio, mais surtout par son design des plus séduisants. Le boîtier et le bracelet en céramique forment un ensemble des plus esthétiques qui évoque une légèreté toute féminine et offre un maximum de confort. Le cadran en nacre ou paré de diamants confère à ce garde-temps un éclat supplémentaire.

Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge
In anderen Sprachen