40 ans de chronométrage - Du temps pour les prouesses sportives

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche

Février 2012

Logotype
Mega Solar 056 4211 44 Beauty
Chronoscope Solar Beauty 014 4201 00

Les heures de gloire du chronométrage : en 2012, cela fera 40 ans que Junghans était chronométreur officiel des Jeux olympiques de Munich. Avec sa nouvelle série « 1972 », Junghans redonne vie aux succès sportifs des années 1970 et au style de l'époque. En tant que chronométreur officiel des Jeux olympiques d'été, Junghans est parvenu à mettre en avant les exploits du sport de haut niveau à l'aide d'un classement objectif et non contestable, imposant ainsi de nouvelles références en matière de chronométrage.


Une précision extrême pour mesurer les exploits sportifs

Par sa performance lors des Jeux olympiques de Munich, Junghans a une fois de plus prouvé la fiabilité de son chronométrage dans le cadre de compétitions sportives internationales. L'équipe de chronométrage de Junghans était assistée d'un partenaire de choix, familier du sport de haut niveau, le recordman de la course de haies, journaliste et ingénieur Martin Lauer. Junghans a chronométré avec celui-ci différentes épreuves des Jeux olympiques de Munich, comme le 100 mètres, le tir à l'arc et l'aviron, en utilisant pour ce faire des instruments de mesure spécialement mis au point et spécifiques à chaque discipline, tels que le « Multicounter », qui permettait pour la première fois de suivre les huit bateaux en compétition un par un. Parmi les instruments de mesure innovants figuraient également les pistolets de départ qui envoyaient simultanément un signal acoustique, optique et électrique, les barrières photoélectriques, les montres numériques ou encore les appareils photos et caméras « finish », d'une précision extrême. Ces dernières ont permis à l'entreprise de Schramberg d'imprimer sur format papier, peu après chaque course, les premières photos-finish en couleur pour les distribuer à la presse, permettant ainsi au monde entier de partager les heures de gloire du sport de haut niveau. Après le succès rencontré aux Jeux olympiques de Munich, l'équipe de chronométrage de Junghans a participé à d'autres compétitions d'athlétisme de renom, notamment au Mexique, à Prague ou à Turin, pour y mesurer là aussi de nouveaux records.


« 1972 »

La nouvelle série « 1972 » de Junghans ne rappelle pas seulement qu'il y a 40 ans, l'entreprise était chronométreur officiel des Jeux olympiques de Munich, elle rend aussi hommage au style unique de ces années. Les modèles de la série sont ainsi conçus sur la base des croquis réalisés par Junghans à l'époque. Les formes planes du boîtier, surtout, avec leurs contours bien nets, évoquent le design des années 1970 en reprenant les nuances bleues, rouges et oranges caractéristiques de cette époque. Outre une lunette pivotante dotée d'un marquage clair à 15 minutes, tous les modèles ont en commun des appliques carrées prononcées et une étanchéité jusqu'à 10 atm. La pièce phare de la série est la « 1972 Mega Solar », une montre solaire radio-pilotée multifréquences à la précision extrême. La trotteuse, avec sa pointe orange, attire irrésistiblement le regard. En plus des modèles cités, la collection compte encore trois chronoscopes à quartz et trois chronoscopes à quartz solaires, qui seront présentés dans le courant de l'année. Par sa diversité technique et optique, la série « 1972 » reflète à la perfection une époque à laquelle Junghans a offert une nouvelle dimension à de nombreuses disciplines de haut niveau : une précision extrême dans la mesure du temps.


Junghans – La montre allemande

Depuis plus de 150 ans, la marque Junghans est synonyme de qualité, fiabilité et passion. L'entreprise autonome traditionnelle de Schramberg conçoit et fabrique des montres qui établissent des standards et jouissent d'une grande estime partout dans le monde. Étroitement liés au site et souhaitant défendre les valeurs qu'incarne Junghans, les propriétaires de Junghans s'engagent envers la conservation de la tradition et la construction d'un avenir prospère. La tradition et l'esprit d'innovation sont également reflétés dans la conception et la technologie des montres. Ainsi, la gamme de produit comprend toutes les technologies et techniques horlogères : de la mécanique classique et technologie à quartz jusqu'à la technologie radio-pilotée et solaire propre à l'entreprise. Avec des produits innovateurs « Made in Germany » et une approche internationale, Junghans saura poursuivre dans l'avenir l'histoire à succès unique de l'horloge à l'étoile.

Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge
In anderen Sprachen