Cellini, l’élégance classique selon Rolex

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche
Logotype
Rolex Cellini Collection 50509 50515 50525A
Rolex Cellini Time 50509C
Rolex Cellini Date 50515D
Rolex Cellini Date 50515E
Rolex Cellini Dual Time 50525D

Baselworld 2014
Communiqué de presse

Bâle, le 26 mars 2014


Rolex présente la nouvelle collection Cellini, célébration contemporaine du classicisme et de l’élégance éternelle des gardetemps traditionnels. Composée de douze modèles d’inspiration classique, cette nouvelle collection combine le meilleur du savoirfaire et des exigences de perfection de Rolex avec une approche qui magnifie l’héritage horloger dans sa forme la plus intemporelle. Les lignes sont sobres et raffinées, les matières nobles, les finitions luxueuses, chaque détail est élaboré dans le respect des codes de l’art horloger. Mais cette nouvelle collection n’est pas pour autant figée dans un passé idéalisé. A l’instar de la Renaissance italienne – dont l’un des artistes les plus admirés, l’orfèvre et sculpteur des papes Benvenuto Cellini, a inspiré le nom de la collection –, les modèles Cellini de Rolex constituent un retour aux sources du classicisme tout en le réinterprétant en parfaite adéquation avec leur temps. Ces montres issues du patrimoine horloger de Rolex offrent en ce sens un parallèle évocateur avec les meilleurs exemples d’architecture monumentale contemporaine, dont l’épure grandiose s’accompagne d’une lecture de l’espace et de la lumière empreinte d’une surprenante modernité. Les montres Cellini s’affranchissent ainsi du cadre quelque peu formel de leur héritage pour devenir les gardiennes raffinées d’un temps luxueux et riche en valeurs, révélatrices d’un authentique art de vivre.

La nouvelle collection Cellini célèbre la tradition horlogère dans ce qu’elle a de plus fascinant et d’exaltant. Ici, l’élégance et la noblesse sont des règles absolues. Les boîtiers sont uniquement en or 18 ct, gris ou Everose, élaboré par Rolex dans sa propre fonderie.

Traditionnels par leur forme ronde et leur diamètre classique de 39 mm, ils se distinguent par leurs cornes raffinées, leur finition entièrement polie et leur lunette bombée doublée d’un fin cannelé. Signature emblématique de Rolex, ce cannelé se retrouve sur le fond de la boîte, vissé par ce biais, et bombé à l’ancienne. La couronne, également vissée, révèle une forme évasée qui souligne son esthétique raffinée. Les cadrans sont eux aussi porteurs de savoir-faire et de tradition. Ils sont soit laqués, soit parés d’un classique motif guilloché « rayons flammés de la gloire », sur fond noir ou argent, et ornés d’appliques en or. L’agencement des cadrans est révélateur de différentes fonctions qui déterminent la déclinaison de la collection en trois familles. Les modèles Cellini Time sont l’expression la plus essentielle du classique horloger, gardien des heures, des minutes et des secondes. Les modèles Cellini Date y ajoutent une fonction de quantième par aiguille, aussi utile que poétique. Enfin, les modèles Cellini Dual Time affichent deux fuseaux horaires simultanément ainsi qu’un élégant indicateur jour/nuit sous forme de soleil et de lune transitant dans un guichet.

Tous les nouveaux modèles Cellini sont animés par un mouvement mécanique haute précision à remontage automatique, certifié Chronomètre et entièrement manufacturé par Rolex. Dans le plus pur style traditionnel, ils se portent sur des bracelets en cuir alligator noir ou brun brillant, cousus, rembordés et assortis d’une boucle ardillon en or 18 ct – pour la beauté du geste de mettre sa montre comme un gentleman.


Cellini TIME

L’ESSENCE D’UN CLASSIQUE INTEMPOREL

Heures, minutes, secondes. L’essence du temps. La magie du moment. Le modèle Cellini Time affiche l’instant présent comme si rien d’autre n’avait d’importance. Son cadran d’une limpide simplicité magnifie les codes intemporels du classicisme horloger tout en les réinterprétant avec une élégante modernité : des chiffres romains étirés et stylisés ; des index en applique allongés et partagés, en leur milieu, par le passage de la minuterie. Du pourtour du cadran, celle-ci est décalée vers une position médiane à portée des aiguilles. En forme de glaives et ornées de facettes, ces dernières égrènent chaque seconde, chaque minute et chaque heure avec toute la précision du mouvement Chronomètre automatique qui anime ce garde-temps de prestige.


DÉCLINAISONS

Le modèle Cellini Time est proposé en quatre déclinaisons : paré d’un cadran laqué noir ou laqué blanc, et habillé selon la préférence d’un boîtier en or gris ou Everose 18 ct de 39 mm de diamètre. Il se porte sur un bracelet en cuir alligator brillant à grandes écailles, cousu et rembordé, de couleur noire ou brune selon les modèles, assorti d’une boucle ardillon en or 18 ct de la couleur du boîtier.


Cellini DATE

L’ÉLÉGANCE AU JOUR LE JOUR

Les jours se suivent, chacun différent, chacun essentiel, dans un cycle infini qui va d’hier à demain. Avec son quantième affiché par aiguille, le modèle Cellini Date ajoute à l’indication des heures, des minutes et des secondes – décomptées avec toute la précision de son mouvement Chronomètre automatique – celle de la date sous une forme empreinte d’élégance, de tradition et de poésie. Situé à 3 h sur le cadran, un compteur cerclé d’or et guilloché en son centre porte sur sa circonférence la succession des quantièmes du mois. Jour après jour, une petite aiguille en or indique la date courante, comme sur les garde-temps d’autrefois. Merveilleux instrument à se projeter dans le temps, cet affichage calendaire réunit sur un même cadran les jours passés et ceux à venir, hier, aujourd’hui et demain.


DÉCLINAISONS

Le modèle Cellini Date est proposé en quatre déclinaisons : paré d’un cadran guilloché « rayons flammés de la gloire » noir ou argent, et habillé selon la préférence d’un boîtier en or gris ou Everose 18 ct de 39 mm de diamètre. Il se porte sur un bracelet en cuir alligator brillant à grandes écailles, cousu et rembordé, de couleur noire ou brune selon les modèles, assorti d’une boucle ardillon en or 18 ct de la couleur du boîtier.


Cellini DUAL TIME

LE TEMPS D’ICI ET LE TEMPS D’AILLEURS

Là-bas le soleil se lève, alors qu’ici le jour touche à sa fin. Le voilà, l’astre de lumière, apparaissant à l’orée d’un guichet, sur le bas du cadran, tandis qu’à l’horizon il sombre dans la nuit. Le modèle Cellini Dual Time confère à son porteur le don d’ubiquité temporelle. D’un seul regard sur le cadran, il embrasse simultanément le temps d’ici et le temps d’ailleurs. Le compteur cerclé d’or à 6 h au cadran indique les minutes et les heures d’un lieu lointain important : royaume des êtres aimés lorsqu’on est en voyage, des partenaires d’affaires sur d’autres continents. Pour distinguer les heures du jour et de la nuit, un symbole solaire ou lunaire transite à 9 h sur le petit compteur. Les grandes aiguilles en forme de glaives au centre du cadran accompagnent toujours quant à elles leur maître en voyage. Celle des heures peut être réglée de manière indépendante par sauts successifs sur n’importe quel fuseau horaire devenu local, sans troubler la bonne marche de la montre dans sa précision de Chronomètre automatique.


DÉCLINAISONS

Le modèle Cellini Dual Time est proposé en quatre déclinaisons : paré d’un cadran guilloché « rayons flammés de la gloire » noir ou argent, et habillé selon la préférence d’un boîtier en or gris ou Everose 18 ct de 39 mm de diamètre. Il se porte sur un bracelet en cuir alligator brillant à grandes écailles, cousu et rembordé, de couleur noire ou brune selon les modèles, assorti d’une boucle ardillon en or 18 ct de la couleur du boîtier.





Anzeigen