Senator Tourbillon – Edition Alfred Helwig/fr

Aus Watch-Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Héritier d'une longue tradition, le tourbillon affiche un nouveau design en édition limitée

Décembre 2017

La Senator Tourbillon – Edition Alfred Helwig semble défier à double titre les lois de la gravité : évoluant en inlassables révolutions, son tourbillon volant s'oppose à l'attraction terrestre. Une impression de pure apesanteur que vient renforcer sa suspension filigranée. Avec son nouveau cadran clair et sa numérotation individuelle, cette édition limitée à 25 pièces offre un aperçu en mouvement de la légèreté de l'être.

Une beauté intemporelle : la nouvelle esthétique de la Senator Tourbillon

La nouvelle variante de la Senator Tourbillon se présente avec un boîtier en or blanc de 42 mm qui abrite un cadran clair en argent-grainé dont les index et la minuterie de type chemin de fer noirs marqués au laser se détachent avec netteté sur la structure à grain fin. Le caractère unique de ce garde-temps exclusif s'affirme avec discrétion et élégance : L'« index » romain à 1 heure révèle le numéro individuel de cette édition limitée. Un bracelet noir en cuir d'alligator de Louisiane avec boucle déployante en or blanc garantit un ajustement sûr et élégant au poignet. Le coeur de la montre, le calibre 94-03 de la manufacture, dispose d'une réserve de marche de 48 heures. Le fond du boîtier en verre saphir dévoile d'autres détails caractéristiques de l'art horloger saxon comme la finition côtes, les vis bleuies et les chatons en or vissés et le rotor squeletté galvanisé bicolore.

Deux classiques de Glashütte : la Date Panorama et le Tourbillon Volant

La Senator Tourbillon – Edition Alfred Helwig combine deux complications propres à la marque. La Date Panorama, placée sous l'index des 12 heures, qui célèbre son vingtième anniversaire. Depuis 1997, chez Glashütte Original, deux disques concentriques placés sur un même plan permettent d'afficher la date sans barre centrale de séparation. La Senator Tourbillon renferme une autre création signée Glashütte : le tourbillon volant, développé il y a près de 100 ans par Alfred Helwig, qui fut à juste titre la première complication avec laquelle la marque a renoué avec sa tradition d'origine après la réorganisation de l'entreprise en 1995.