150e anniversaire de Junghans - Un superbe weekend d'anniversaire à Schramberg

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche

Avril 2011

150 years of Junghans
Logotype
Speach of Dr. Steim at the ceremony
Ceremony, "Weckermaedchen" welcomes Dr. Steim and his mother
Museum opening, red ribbon
Museum, open day
Production, open day

Festivités d'anniversaire à Schramberg : les 15 et 16 avril 2011, l'horlogerie Junghans a célébré son 150e anniversaire en présence de nombreux invités et visiteurs. Les festivités ont débuté par une grande soirée, à laquelle étaient conviés non seulement les partenaires commerciaux, mais aussi des grands noms de la scène économique et politique. Le samedi, la maison traditionnelle de Schramberg avait organisé une journée portes ouvertes permettant de découvrir les coulisses de l'entreprise. Le nouveau musée de la société, qui retrace passionnément l'histoire mouvementée de cette entreprise de tradition, a également été inauguré à cette occasion.


Une ambiance tout à fait unique

Les festivités du week-end ont été lancées dès le vendredi par une superbe soirée. La salle des fêtes authentique, une ancienne salle des machines dédiée à la fabrication de réveils qui avait été aménagée de manière tout à fait im-pressionnante pour l'occasion, a ravi les 250 invités. Conformément à une coutume des années 1950, ces derniers ont été accueillis par une « femme-réveil » traditionnelle. Parmi ceux-ci se trouvaient Stefan Mappus, ministre-président du Bade-Wurtemberg, de nombreux représentants politiques du Land et des communes, les descendants de la famille Junghans, le Dr. Jakob Bill, fils de Max Bill, les associés Dr. Hans-Jochem Steim et son fils Hannes, ainsi que leur famille. C'est le directeur général, Matthias Stolz, qui a inauguré le programme de la soirée, aussi diversifié qu'émouvant, en souhaitant personnellement la bienvenue aux invités d'honneur venus en nombre. Le temps fort de la soirée a été le discours de Stefan Mappus, qui a particulièrement mis en avant l'importance historique de l'entreprise Junghans : « Junghans est un nom important dans l'économie du Bade-Wurtemberg. C'est une entreprise qui jouit d'un rayonnement gigantesque », a affirmé le ministre-président. Les discours de Dr. E. h. Thomas Diel, ancien associé, Dr. Herbert O. Zinell, maire de Schramberg et Dr. Hans-Jochem Steim ont eux aussi contribué à la réussite de la soirée. L'ambiance musicale était assurée par l'orchestre symphonique de l'école de musique de Schramberg.


Inauguration du musée de la société Junghans

Le samedi matin, Junghans a inauguré son nouveau musée, aménagé grâce à l'engagement de nombreux bénévoles. Le maire Dr. Herbert O. Zinell et l'associé Dr. Hans-Jochen Steim ont coupé ensemble le ruban rouge, ouvrant ainsi pour la première fois l'accès au musée aux nombreux visiteurs. La collection du musée comporte des trésors riches en tradition et des témoignages historiques, pour la plus grande fierté de l'entreprise. Jürgen Vietor, co-pilote de l'avion de ligne « Landshut » de la Lufthansa détourné en 1977, se trouvait comme la veille parmi les invités. À l'occasion de cette inauguration, Hannes Steim lui a remis une montre aviateur de la nouvelle collection Junghans. Le musée de la société n'entre pas en concurrence avec les musées publics : il les complète. Il offre aux clients allemands et de l'étranger ainsi qu'aux nombreux groupes qui s'y rendent dans le cadre d'une visite de société un aperçu de la vaste gamme de performances de l'horlogerie Junghans.


Franc succès pour les journées portes ouvertes

L'engouement était à son comble à la Geißhalde : avec leurs quelques 1800 visiteurs, les journées portes ouvertes ont dépassé toutes les attentes. Sous un soleil étincelant, ils étaient nombreux à se presser dans le bâtiment industriel de Junghans pour vivre au plus près l'histoire à succès de la marque. De longues files de passionnés d'horlogerie et d'amateurs de la marque attendaient avec impatience de découvrir les rouages de la fabrication extrêmement minutieuse des montres dans le cadre d'une visite guidée. La visite de l'unité de production, qui permettait de suivre de A à Z la fabrication d'une montre Junghans a été particulièrement appréciée. Lors de cette journée, les visiteurs ont pu se procurer pour la toute première fois l'ouvrage « 150 Augenblicke aus 150 Jahren Junghans » (« 150 instants de 150 ans de Junghans »).


Junghans – La montre allemande

Depuis plus de 150 ans, la marque Junghans est synonyme de qualité, fiabilité et passion. L'entreprise autonome traditionnelle de Schramberg conçoit et fabrique des montres qui établissent des standards et jouissent d'une grande estime partout dans le monde. Étroitement liés au site et souhaitant défendre les valeurs qu'incarne Junghans, les propriétaires de Junghans s'engagent envers la conservation de la tradition et la construction d'un avenir prospère. La tradition et l'esprit d'innovation sont également reflétés dans la conception et la technologie des montres. Ainsi, la gamme de produit comprend toutes les technologies et techniques horlogères : de la mécanique classique et technologie à quartz jusqu'à la technologie radio-pilotée et solaire propre à l'entreprise. Avec des produits innovateurs « Made in Germany » et une approche internationale, Junghans saura poursuivre dans l'avenir l'histoire à succès unique de l'horloge à l'étoile.

Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge
In anderen Sprachen