Alpina/fr

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche

Alpina

Alpina Zifferblattsignatur
Union Horlogère Taschenuhr Silber
Taschenuhr von Alpina
Alpina Uhrenfabrik Straub & Co.in Biel um 1910. Heute Wenger Watch
Union Horlogère Alpina Bürogebäude Uniongasse 13 Biel/ Bienne
Alpina-Gruen Gilde
Gruen Biel-Cincinnati
Gilde V =?
Gilde A Biel = Aegler
Gilde M Biel = Marc Favre ?
Gehause Gilde Genf = A. Weber
Alpina S Biel = J. Straub
Büros in Paris-Biel-New York
Logo Alpina Watch International
Zifferblattaufdruck
Alpina Glashütte
Zifferblattsignatur einer Taschenuhr
Festa Armbanduhr
mit Urofa werk für die ADUG
Heutiges Markenlogo
Alpina Extreme

Alpina est tout d’abord une marque horlogère indépendante dont le siège se trouve à Plan-les-Ouates, Genève. Alpina, c’est aussi une histoire d’hommes et de femmes qui par passion pour l’horlogerie se dépasse et se surpasse, afin d’offrir des montres de haute qualité, créatives et innovantes. Au premier étage de sa manufacture ultra-moderne, dans un environnement à atmosphère controlée et sans particules, les horlogers expérimentés assemblent les calibres et les montres manuellement.

Le design innovant et en constante évolution est quant à lui confié à des ingénieurs et designeurs qui travaillent à l’aide d’ordinateurs et de machines de dernier cri tels que la CNC.

Le développement de nouveaux calibres comme le AL-950 est une priorité pour l’entreprise, qui tient à rester impliquée dans toutes les étapes de la fabrication de ses montres, du desing initial à l’assemblage final, sans oublier le contrôle de qualité.

Les montres Alpina arborent le label Swiss Made, gage de leur qualité. Elles sont de plus estampillées “Genève”, ce qui implique qu’au moins 50% de leur valeur ajoutée est réalisé dans le canton de Genève.

HISTOIRE

Tout commence en 1883, lors de la fondation de la “Corporation des Horlogers Suisse” qui a pour but de réduire le prix des composants horlogers en regroupant les achats. Le concept rencontre un succès rapide et l’Association se met à produire ses propre calibres. Elle est alors représentée dans différents pays comme l’Allemagne, dans les pays de l’Est et en Europe du Nord. En 1901, la Corporation adopte le nom “d’Union Horlogère” et dépose la marque “Alpina” qui apparaîtra exclusivement sur le cadran des montres de qualité supérieure.

Un saut dans le temps nous amène en 1938, lorsqu’Alpina présente le modèle Alpina 4 qui, comme son nom l’indique, réunit quatre qualités importantes: l’amagnétisme, l’étanchéité, un sytème Incabloc anti-chocs et une boîte en acier inoxydable. Elle est aussi équipée d’un des plus robustes calibres de sa génération, le calibre manufacture Alpina 592 à remontage manuel, qui continuera à être utilisé durant de nombreuses années.

La ligne sport d’Alpina rencontre le plus grand des succès grâce aux améliorations techniques apportées jusqu’en 1971, date du début de la crise horlogère. L’inondation des montres éléctroniques sur le marché ne laisse que peu de place à la marque qui continue tant bien que mal à réunir quelques adeptes soucieux d’entretenir l’esprit de l’âge d’or d’Alpina.

En 2002, la marque Alpina est rachetée par deux entrepreneurs et passionnés d’hologerie, Aletta et Peter Stas, co-fondateurs de la marque Frédérique Constant. Lors de la Foire de Bâle de 2003, une nouvelle collection est présentée, et la marque Alpina retrouve ses habits de fête. Janvier 2006 marque un nouveau tournant dans l’histoire de la marque, qui s’installe dans ses nouveaux quartiers à Plan-les-Ouates.

Aujourd’hui, et après plus de 125 ans d’existance, la marque est distribuée dans plus de 200 points de ventes à travers le monde.

Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge
In anderen Sprachen