Junghans – La montre allemande - Junghans ouvre sa première boutique en Chine

Aus Watch-Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Mars 2012

Logotype Junghans
Junghans store opening Taicang

Lors d'une cérémonie officielle qui s'est tenue le 18 février 2012, l'horlogerie Uhrenfabrik Junghans GmbH & Co. KG a inauguré sa toute première boutique Junghans dans l'hôtel 5 étoiles Jin Jiang à Taicang, à 48 km au nord-ouest de Shanghai. Avec son architecture moderne, l'hôtel Jin Jiang offre non seulement un cadre impressionnant habité d'une atmosphère internationale, mais aussi une plate-forme idéale pour accueillir la première boutique de la marque traditionnelle allemande.

Parmi les 130 invités figuraient la famille Steim, les associés de l'horlogerie Junghans GmbH & Co. KG et son directeur général Matthias Stotz, divers représentants d'entreprises allemandes implantées sur place ainsi que d'émi-nents représentants de la scène politique, économique et médiatique locale, notamment le président du Taicang Development Area et adjoint au maire de la ville de Taicang, Wanli Zhu.

L'inauguration de cette boutique s'explique par la création récente de la filiale à 100 % Junghans Watch (Taicang) Trading Co., Ltd., mais aussi par un im-pressionnant travail de pionnier remontant à 1993. À l'époque déjà, avec Kern-Liebers, Dr. Hans-Jochem Steim était le premier investisseur allemand à créer un site de production en Chine sous la forme d'une filiale à 100 %, évitant ainsi d'imposer une coentreprise aux entreprises étrangères. De nombreuses entreprises traditionnelles allemandes à succès ont ensuite suivi son exemple et se sont tour à tour implantées dans la région. Cet engagement d'importance a valu au Dr. Steim de recevoir en 2005 le statut de citoyen d'honneur de la ville de Taicang, située dans la province du Jiangsu. Grâce à son « German Industrial Park », la ville représente le pivot de la collaboration germano-chinoise.


Junghans – La montre allemande

Depuis plus de 150 ans, la marque Junghans est synonyme de qualité, fiabilité et passion. L'entreprise autonome traditionnelle de Schramberg conçoit et fabrique des montres qui établissent des standards et jouissent d'une grande estime partout dans le monde. Étroitement liés au site et souhaitant défendre les valeurs qu'incarne Junghans, les propriétaires de Junghans s'engagent envers la conservation de la tradition et la construction d'un avenir prospère. La tradition et l'esprit d'innovation sont également reflétés dans la conception et la technologie des montres. Ainsi, la gamme de produit comprend toutes les technologies et techniques horlogères : de la mécanique classique et technologie à quartz jusqu'à la technologie radio-pilotée et solaire propre à l'entreprise. Avec des produits innovateurs « Made in Germany » et une approche internationale, Junghans saura poursuivre dans l'avenir l'histoire à succès unique de l'horloge à l'étoile.