Le design à l'état pur - La collection max bill by junghans prend de nouvelles dimensions

Aus Watch-Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Février 2014

Logotype of the Junghans brand
Max bill Automatic Beauty 027 3401 00
Max bill Quarz 041 4462 00
Max bill Quarz 041 4464 00

Imaginées à l'époque du Bauhaus, les montres-bracelets design de la collection max bill by junghans se sont depuis hissées au rang de classiques modernes. La conception claire et logique qui caractérise ce modèle s'inspire des croquis originaux de l'artiste du Bauhaus Max Bill. En 2014, la série à succès de ce garde-temps épuré est présentée dans de nouvelles dimensions et s'équipe d'un nouveau moteur.


max bill Automatic

Sobres et clairs, ces deux nouveaux modèles de la max bill Automatic s'inscrivent dans la lignée de la collection max bill à l'esthétique épurée. Réservé jusqu'à présent aux variantes à remontage manuel, le cadran à chiffres est intégré pour la première fois avec un plus grand diamètre de 38 mm dans une montre automatique de la collection. Avec son cadran ardoise et son bracelet beige en cuir de veau, cette montre trois aiguilles se présente comme l'alliance parfaite du design et du temps. La seconde variante de la max bill Automatic se pare quant à elle d'un aspect noir intense.


max bill Quarz

Depuis deux ans, les modèles max bill pour femme dotés d'un mouvement quartz jouissent d'une grande popularité. Junghans répond aujourd'hui à l'importante demande en complétant sa collection design à la solide réputation avec des montres quartz pour homme. La conception claire et logique du cadran de la max bill Quarz s'inspire du design minimaliste de l'artiste Max Bill. Les points lumineux à 3, 6 et 9 heures ainsi que le double point à 12 heures permettent une bonne visibilité sur ce cadran à la conception limpide, y compris dans l’obscurité. Avec un diamètre de 38 millimètres et un boîtier extra plat, ce garde-temps convient également aux femmes aimant porter des montres plus volumineuses. Les modèles sont disponibles avec un cadran à finition soleil blanc, mat légèrement argenté ou sombre. Le design épuré, présent à l'origine chez l'artiste du Bauhaus, se retrouve également dans les nouveaux modèles de la max bill Quarz qui viennent compléter la vaste collection avec un nouveau moteur.


La collection max bill by junghans

Fidèle au précepte « form follows function » (la forme suit la fonction), l'artiste et élève du Bauhaus Max Bill a conçu un garde-temps tout à fait exceptionnel. Qualifiée par l'histoire du design d'« horloge murale Max Bill », l'horloge de cuisine de 1956 s'est distinguée par la logique de conception de son cadran. Caractéristique emblématique de ses garde-temps, elle a été transposée en 1961 dans le design des premières montres-bracelets Max Bill. L'artiste portait une attention toute particulière à la symbiose de la fonctionnalité et de l'esthétique. Les classiques du design de la collection max bill by junghans reposent sur des principes quasi inchangés à ce jour : clarté de conception et volonté de perfection esthétique.


Junghans – La montre allmande

Depuis plus de 150 ans, la marque Junghans est synonyme de qualité, fiabilité et passion. L'entreprise autonome traditionnelle de Schramberg conçoit et fabrique des montres qui établissent des standards et jouissent d'une grande estime partout dans le monde. Étroitement liés au site et souhaitant défendre les valeurs qu'incarne Junghans, les propriétaires de Junghans s'engagent envers la conservation de la tradition et la construction d'un avenir prospère. La tradition et l'esprit d'innovation sont également reflétés dans la conception et la technologie des montres. Ainsi, la gamme de produit comprend toutes les technologies et techniques horlogères : de la mécanique classique et technologie à quartz jusqu'à la technologie radio-pilotée et solaire propre à l'entreprise. Avec des produits innovateurs « Made in Germany » et une approche internationale, Junghans saura poursuivre dans l'avenir l'histoire à succès unique de l'horloge à l'étoile.