150ème anniversaire de Junghans - Les anciennes Meister brillent d'un nouvel éclat

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche

Février 2011

Firmenlogo
150 ans de Junghans
Junghans Meister Chronoscope Beauty 027 7122 00
Junghans Meister Chronoscope Beauty 027 7132 00

Des réminiscences dans de nouveaux apparats : pour son 150e anniversaire, Junghans réinvente en édition limitée deux modèles de sa série Meister, la Meister Chronometer et la Meister Chronoscope, rappelant ainsi les beaux jours de l'horlogerie mécanique.


Le mouvement de la Meister

Dans les années 1930, la production des premiers modèles Meister a marqué le début d'une nouvelle ère pour Junghans. Ces montres, qui sont aujourd'hui de véritables icônes, s'étaient avant tout distinguées par leurs mouvements extrêmement sophistiqués. Ainsi, le calibre J80 était déjà doté de la seconde centrale. Le modèle le plus raffiné est le mouvement J80/2 à la décoration Côtes de Genève, considéré alors comme la pièce maîtresse des montres Meister. D'un point de vue technologique, les modèles Meister profitent depuis 1952 du mouvement de chronomètre J82, doté d'un balancier à vis inhabituellement grand qui n'a cessé d'être perfectionné jusqu'à l'arrêt de sa production en 1960 et qui, chaque année, était intégré à des milliers de chronomètres vérifiés officiellement. Aujourd'hui, la série Meister évoque la compétence mécanique de Junghans, mise en exergue par le label de qualité « made in Germany ». À l'occasion de son anniversaire, Junghans redonne vie à cet héritage traditionnel en mettant à l'honneur un chronomètre certifié officiellement.


Meister Chronometer

En réinventant sa Meister Chronometer pour cette date un peu particulière, Junghans rappelle fièrement une époque à laquelle l'entreprise enchaînait les succès sur la scène internationale. Le modèle anniversaire, doté du mouvement J820.1, évoque les années 1950, une époque importante pour Junghans, qui s'était alors hissée au rang de troisième fabricant de chronomètres au monde. De même que la nouvelle Meister Chronometer, le calibre de chronomètre J83 était déjà doté à l'époque d'un mécanisme automatique. C'est aujourd'hui encore l'un des mouvements de fabrication allemande les plus esthétiques. Le modèle anniversaire de la Meister Chronometer, limité à 150 exemplaires et modèle exclusif de la tournée d'anniversaire de Junghans en 2011, s'inscrit dans la droite lignée de ses prédécesseurs, rendant ainsi un fabuleux hommage à l'histoire de la société. Comme le J83, il renferme un spiral de balancier fabriqué par Carl Haas dans sa version Nivarox 1 Güte, conçu pour la première fois en bleu. C'est en grande partie grâce à ce spiral que le chronomètre de Junghans a obtenu son certificat officiel de la précision de marche.


Meister Chronoscope

Avec son look rétro, la Meister Chronoscope est tout aussi chargée d'histoire que la Chronometer. Sa conception rappelle une époque à laquelle le mouvement de chronographe J88 assurait la prospérité de Junghans. La grande harmonie des lignes de la Meister Chronoscope, qui se révèle notamment dans ses totalisateurs incrustés en forme de coque, attire inévitablement le regard sur ce gardetemps limité à 1500 exemplaires. Le design et la conception du boîtier ont bénéficié d'une attention toute particulière lors de la réalisation. En témoignent les formes libres et fluides de l'entrecorne, qui unissent le bracelet et le boîtier avec une grande élégance. À l'intérieur, le calibre J880.1, doté de vis bleuies et à la décoration Côtes de Genève, remplit son rôle à la perfection.


Meister Automatic

La Meister Automatic vient parachever la nouvelle série Meister. La montre s'inspire indéniablement de son modèle historique, impression renforcée par l'utilisation du verre en matière plastique bombé, qui lui confère un aspect plat et élégant. Le revêtement SICRALAN exclusif de Junghans rend le verre particulièrement résistant aux griffures. Combiné à la construction minutieusement pensée du boîtier, il garantit une étanchéité de 3 atm, comme pour tous les nouveaux modèles Meister. Outre les bracelets classiques en cuir, un fin bracelet métallique à 9 rangs épousant parfaitement le poignet et créant un superbe jeu de lumière grâce à l'alternance de surfaces satinées et polies a également été mis au point.

Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge
In anderen Sprachen