Aux sources de l’Rolex Oyster

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche
Logotype
Oyster Perpetual 116000
Oyster Perpetual 116000
Oyster Perpetual 177200

Baselworld 2014
Communiqué de presse

Bâle, le 26 mars 2014


Rolex présente des versions actualisées de son modèle le plus essentiel, l’Oyster Perpetual, enrichies de nouveaux cadrans exclusifs pour les tailles de 31 et 36 mm. Expression de l’Oyster sous sa forme la plus pure, sans fonction autre que l’affichage de l’heure, l’Oyster Perpetual est constituée du célèbre boîtier Oyster étanche de Rolex et du mouvement automatique de manufacture Perpetual, à la précision et à la fiabilité légendaires. Chronomètre officiellement certifié, l’Oyster Perpetual bénéficie de tous les attributs fondamentaux de la collection Oyster et constitue un accès privilégié au mythe Rolex. Avec ses nouveaux cadrans aux couleurs élégantes et sportives, ce modèle est plus attractif que jamais.


LE BOÎTIER OYSTER, SYMBOLE D’ÉTANCHÉITÉ ET DE ROBUSTESSE

Le boîtier Oyster de l’Oyster Perpetual, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse et de fiabilité. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier 904L particulièrement résistant à la corrosion. Le fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial propre aux horlogers Rolex. La couronne de remontoir, munie du système breveté de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster protège ainsi efficacement le mouvement haute précision qu’il abrite.


LE CALIBRE 3130, CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

L’Oyster Perpetual de 36 mm est équipée du calibre 3130, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Comme tous les mouvements Perpetual de Rolex, le 3130 est certifié Chronomètre suisse, un titre réservé aux montres de précision supérieure ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Sa conception et sa qualité de fabrication lui confèrent une précision et une fiabilité hors pair. L’oscillateur, véritable coeur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et produit par Rolex dans un alliage exclusif de niobium et de zirconium. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs.


SÉCURITÉ ET CONFORT DU BRACELET OYSTER

Les Oyster Perpetual sont assorties d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L assurant un haut niveau de sécurité et de confort au porter. Il est équipé d’un fermoir Oysterclasp à boucle déployante conçu par Rolex.



Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge
In anderen Sprachen