Junghans – La montre allemande - À nouveau une croissance stable pour Junghans

Aus Watch-Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Février 2013

Logotype Junghans
Novelty 2013 Junghans Meister Calendar

Après la forte hausse enregistrée lors de son année anniversaire en 2011, Uhrenfabrik Junghans GmbH & Co. KG a une fois de plus augmenté son chiffre d'affaires en 2012, le faisant passer à 22 millions d'euros. Ainsi, l'abandon stratégique de différents domaines d'activité n'a pas empêché l'entreprise d'enregistrer une hausse positive de quelque 6 %. En termes de chiffre d'affaires pur de la marque, la courbe de résultats, positive depuis la reprise de la société en 2009 par la famille d'entrepreneurs Steim de Schramberg, a pu enregistrer en 2012 un taux de croissance de 23 %. De manière générale, Junghans est parvenu à se faire une place sur le marché spécialisé en Allemagne et a fait état d'une croissance encore nettement meilleure (33 %) sur les marchés internationaux. En termes de rendement aussi, les attentes ont été plus que comblées : le très beau bénéfice de 2012 met en lumière la stabilité de l'entreprise et ouvre des possibilités d'aménagement pour entreprendre de nouveaux investissements sur le site de Schramberg. En 2012 aussi, les modèles mécaniques ont constitué la plus grande part du chiffre d'affaires total de la société (environ 60 %). Outre les montres Erhard Junghans et Meister, les séries max bill by junghans et Bogner by Junghans ont elles aussi contribué au succès de la marque. Cette croissance stable se manifeste également sur le site de la société : en 2012, la famille d'entrepreneurs Steim y a acquis d'importants bâtiments et plus de 19 000 m² d'espace Junghans dans la Geißhalde. Elle se répercute aussi sur le personnel : en 2012, 17 nouveaux postes ont été créés, faisant passer le nombre de collaborateurs à 122. D'autres améliorations sont prévues pour 2013.


Prévisions pour 2013

Les montres Meister classiques seront au cœur de l'année 2013. La série s'enrichira ainsi de deux nouveaux modèles, la Meister Agenda et la Meister Calendar. Avec sa Meister Chronometer Gold, Junghans poursuit sur la voie des pièces de collection limitées en or véritable et lance pour la toute première fois avec la Meister Ladies la version féminine de son grand classique. La série des max bill Ladies, présentée avec succès l'an dernier, sera elle aussi développée, tandis que de nouveaux modèles viendront compléter la gamme de montres sport Bogner by Junghans. Les nouveautés du premier semestre seront présentées du 22 au 25 février 2013 lors du salon INHORGENTA MUNICH.

La marque entend bien développer encore la distribution sélective aux niveaux national et international. Elle cherche avant tout à consolider sa présence, déjà très importante, sur le marché spécialisé, afin d'asseoir sa notoriété aux quatre coins de la planète. En 2013, elle souhaite également être clairement représentée sur Internet. Junghans sera par ailleurs particulièrement attentif à la défense des modèles et brevets qui lui ont été délivrés, afin de lutter contre les imitations générées par son succès. Des premières mesures ont déjà été instaurées en ce sens, avec succès.


Junghans – La montre allemande

Depuis plus de 150 ans, la marque Junghans est synonyme de qualité, fiabilité et passion. L'entreprise autonome traditionnelle de Schramberg conçoit et fabrique des montres qui établissent des standards et jouissent d'une grande estime partout dans le monde. Étroitement liés au site et souhaitant défendre les valeurs qu'incarne Junghans, les propriétaires de Junghans s'engagent envers la conservation de la tradition et la construction d'un avenir prospère. La tradition et l'esprit d'innovation sont également reflétés dans la conception et la technologie des montres. Ainsi, la gamme de produit comprend toutes les technologies et techniques horlogères : de la mécanique classique et technologie à quartz jusqu'à la technologie radio-pilotée et solaire propre à l'entreprise. Avec des produits innovateurs « Made in Germany » et une approche internationale, Junghans saura poursuivre dans l'avenir l'histoire à succès unique de l'horloge à l'étoile.