Junghans – La montre allemande - Junghans atteint de nouveau un résultat positif

Aus Watch-Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Février 2014

Logo Junghans
Junghans Meister Chronoscope 027 4324 44

Deux ans après avoir fêté son anniversaire, la société Uhrenfabrik Junghans GmbH & Co. KG est également bénéficiaire en 2013. L'entreprise a de nouveau atteint un résultat positif avec un chiffre d'affaires avoisinant les 20 millions d'euros. Une fois encore, les modèles mécaniques constituent en 2013 la plus grande part du chiffre d'affaires de la marque, soit 66 %. La collection Meister est en grande partie responsable de ce succès dans la mesure où sa part s'élève actuellement à un tiers. Par ailleurs, les modèles de la collection classique se sont vus décerner plusieurs récompenses en 2013.

La distribution à l'international a encore été renforcée en 2013 et représente 33 % du chiffre d'affaires de la marque. Une croissance des ventes a pu être atteinte en France, en Espagne et dans les pays du Benelux. Junghans a par ailleurs été en mesure de progresser dans les autres marchés cibles que sont le Japon, Hong Kong et la Corée du Sud. Sur le plan international, le niveau du chiffre d'affaires de l'exercice précédent a pu être maintenu. Au niveau national, le chiffre d'affaires réalisé en 2012, année particulièrement fructueuse pour le secteur de l'horlogerie, n'a pas pu être égalé. À l'instar des exercices précédents, Junghans est également parvenu en 2013 à maintenir sa collaboration équitable avec les revendeurs. Pour Junghans, un partenariat aussi fiable qu'équitable est une nécessité absolue malgré l'âpre concurrence qui sévit sur le marché allemand.

En 2013, la protection et la promotion de la marque ont bénéficié d'une attention toute particulière. Junghans s'est opposé avec succès à la violation de droits d'image et à des imitations de la part de la concurrence et continuera à l'avenir à porter de tels cas devant la justice. Bien que le marché allemand connaisse une phase de stagnation, Junghans a investi dans des mesures d'assainissement et de restructuration sur le site de l'entreprise ainsi que dans la structure d'entreprise en mettant en place un nouveau parc informatique. L'entreprise a également démarré un projet de PGI. Le nombre d'employés est resté constant et s'élève à 122.


Prévisions pour 2014

La fabrique de montres commence l'année 2014 avec de nouveaux modèles. La collection classique Meister continue son ascension grâce à la Meister Télémètre qui s'érige en nouvelle pièce maîtresse de la maison Junghans en combinant le classique à la dynamique sportive. Complétée par la technologie quartz et d'autres modèles automatiques, la collection design max bill by Junghans a elleaussi été renforcée. Les nouvelles montres radio-pilotées multifréquences qui sont venues enrichir la collection technique témoignent quant à elles du vaste éventail de com-pétences de la marque à l'étoile. Les nouveautés ont été présentées du 14 au 17 février 2014 à l'occasion du salon INHORGENTA MUNICH.

En 2014, Junghans présente par ailleurs un nouveau concept visuel esthétique et riche en émotions qui place les personnes au centre de l'attention aux côtés des produits et dans un langage photographique clair. Avec ce nouveau concept, Junghans affirme les raisons d'être de la marque à l'étoile : passion, qualité et style. À l'avenir, Junghans s'évertuera à poursuivre la voie parcourue récemment avec succès. D'autres investissements sont notamment au programme sur le site de Schramberg ainsi qu'en matière de structure de l'entreprise et de technologies.


Junghans - la montre allemande

Depuis plus de 150 ans, Junghans est synonyme de qualité, fiabilité et passion. Située à Schramberg, cette entreprise traditionnelle indépendante conçoit et fabrique des montres qui font figure de référence dans le monde entier et jouissent d'un grand prestige. Très attachés au site et aux valeurs incarnées par Junghans, les propriétaires de la maison s'investissent pour préserver la tradition tout en préparant un avenir toujours marqué par le succès. La tradition ainsi qu'un esprit d'innovation permanent se reflètent eux aussi dans la conception et la technique des montres. Les horlogers de Junghans font appel à toutes les technologies et techniques courantes de l'horlogerie : de la mécanique classique et la technologie quartz aux technologies radio-pilotées et solaires, propres à la maison. Avec ses produits innovants « Made in Germany » et son caractère résolument international, Junghans continuera encore longtemps à écrire l'incroyable histoire à succès des montres à l'étoile.