Junghans – La montre allemande - Forte hausse du chiffre d'affaires pour l'année anniversaire de Junghans

Aus Watch-Wiki
Version vom 2. Dezember 2014, 15:39 Uhr von Sarah (Diskussion | Beiträge)
(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Februaro 2012

Logotype Junghans
Junghans economic announcement 2012


En 2011, l'année de son 150e anniversaire, le chiffre d'affaires de l'horlogerie Uhrenfabrik Junghans GmbH & Co. KG Junghans a à nouveau dépassé les 20 millions d'euros et augmenté de près de 40 % par rapport à l'année pré-cédente. La hausse extraordinaire du chiffre d'affaires de Junghans sur le marché spécialisé allemand s'explique par les liens étroits que la société en-tretient avec ses partenaires de distribution nationaux, auprès desquels elle a renforcé sa position dans le cadre d'une tournée anniversaire, ainsi que par ses publications indépendantes (numéro spécial « CHRONOS 150 Jahre Junghans », livre anniversaire « 150 Augenblicke aus 150 Jahren Junghans »). Un succès perceptible également à l'échelle internationale.

Les modèles mécaniques constituent la plus grande part du chiffre d'affaires total de la société (environ 60 %). En font notamment partie la série Meister avec ses deux modèles en édition limitée, la Meister Chronometer (150 exemplaires) et la Meister Chronoscope (1500 exemplaires), ainsi que l'édition limitée max bill Gold Chronoscope (150 exemplaires), toutes écoulées en quelques semaines à peine. L'édition limitée Erhard Junghans 2 met non seu-lement en lumière les compétences de Junghans en construction mécanique, mais aussi toute la concentration de son savoir-faire sur son site. La montre est dotée d´ un spiral de la société Carl Haas de Schramberg.

Cette croissance exceptionnelle se manifeste également sur le site de la société, où, en 2011, des fonds ont été investis dans la production ainsi que dans la mise sur pied d'un musée de l'entreprise. Depuis la reprise de cette dernière par la famille d'entrepreneurs Steim, le personnel est par ailleurs passé de 85 à un peu plus de 100 membres. D'autres améliorations sont prévues.


Prévisions pour 2012

En 2012, Junghans restera fidèle à sa stratégie en enrichissant sa gamme de produits phares du segment mécanique Meister et de son grand classique du design, la max bill by junghans, avec de nouveaux modèles. Avec son nouveau mouvement solaire et radio-piloté multifréquences Junghans, la série « 1972 », réalisée dans le plus pur style des années 1970, vient souligner toute la compétence de la société en matière de technologie radio-pilotée et rappelle l'un des grands moments de l'histoire de Junghans, choisi comme chronométreur officiel des Jeux olympiques de Munich en 1972. En 2012, Junghans présentera par ailleurs avec Bogner GmbH & Co. KG la série de montres mécaniques Bogner by Junghans, parrainée par Willy Bogner en personne. La coopération entre ces deux entreprises de renom renforce leur présence sur la scène internationale. Les nouveautés du 1er semestre seront présentées du 10 au 13 février 2012 lors du salon INHORGENTA MUNICH. Une semaine plus tard, Junghans marquera une nouvelle étape sur la voie de l'internationalisation en inaugurant sa première boutique dans l'hôtel 5 étoiles Jin Jiang International à Taicang, près de Shanghai. Un événement qui s'ex-plique par la création récente de la filiale à 100 %, la Junghans Watch (Tai-cang) Trading Co., Ltd.


Junghans – La montre allemande

Depuis plus de 150 ans, la marque Junghans est synonyme de qualité, fiabilité et passion. L'entreprise autonome traditionnelle de Schramberg conçoit et fabrique des montres qui établissent des standards et jouissent d'une grande estime partout dans le monde. Étroitement liés au site et souhaitant défendre les valeurs qu'incarne Junghans, les propriétaires de Junghans s'engagent envers la conservation de la tradition et la construction d'un avenir prospère. La tradition et l'esprit d'innovation sont également reflétés dans la conception et la technologie des montres. Ainsi, la gamme de produit comprend toutes les technologies et techniques horlogères : de la mécanique classique et technologie à quartz jusqu'à la technologie radio-pilotée et solaire propre à l'entreprise. Avec des produits innovateurs « Made in Germany » et une approche internationale, Junghans saura poursuivre dans l'avenir l'histoire à succès unique de l'horloge à l'étoile.