Junghans: La mémoire des instants particuliers

Aus Watch-Wiki
Version vom 31. März 2017, 03:05 Uhr von Torsten (Diskussion | Beiträge)
(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Communiqué de presse

Schramberg, Février 2017

Logo Junghans
Junghans FORM C Ref. 041 4775 00
Junghans FORM C Ref. 041 4775 00
Junghans FORM Family


La mémoire des instants particuliers

La montre FORM C de Junghans capture les grands moments de la vie.


Saisir l’instant

Tout le monde sait que la vie est jalonnée de grands événements, qu’il s’agisse d’un record sportif, d’un examen important à l’université ou du concert d’un artiste adulé. Comme rien n’est plus précieux que le temps, celui-ci mérite une mise en scène esthétique. La nouvelle FORM C de la manufacture horlogère Junghans se distingue par son design cohérent et sa fonctionnalité sport. Une montre présente à chaque moment de la vie pour « suspendre le temps dans son vol ».


La particularité prend forme

La montre FORM C repose sur des principes de sobriété et de simplicité qui accordent la priorité au temps. Son design moderne et strict permet d’accueillir une tridimensionnalité particulière produite par un cadran concave et une minuterie gaufrée de forme carrée. Egalement concaves, les compteurs augmentent encore la profondeur visuelle. La montre offre notamment la particularité de réunir les fonctions stop minute et stop heure dans le compteur totalisateur situé à 12 heures. Etanche à 5 bars et dotée d’un verre saphir robuste, la FORM C résiste à toutes les épreuves du quotidien. Quand on les observe attentivement, les deux modèles révèlent une touche de couleur inattendue sur la minuterie, une nuance discrète reprise sur le profil contrasté de la doublure du bracelet – autant de détails surprenants qui expliquent la fascination exercée par la Form Chronoscope. Avec la montre FORM C, Junghans s’adresse à ceux qui comprennent la vraie valeur du temps.


Junghans – la montre allemande

Junghans a été fondé en 1861 à Schramberg, une petite ville de la Forêt Noire. De nombreuses étapes marquantes jalonnent ses 150 ans d’expertise de la précision et du design : en 1903, Junghans était le plus grand fabricant horloger du monde et employait plus de 3 000 personnes. Le développement des mouvements de précision a imposé l’entreprise comme le plus grand fabricant allemand de chronomètres en 1951 et le troisième mondial en 1956. En 1972, Junghans a établi de nouvelles références en termes de chronométrage sportif au titre de chronométreur officiel des Jeux olympiques de Munich. Après une histoire mouvementée et riche en événements, le Dr Hans-Jochem et Hannes Steim, entrepreneurs à Schramberg, sont devenus les nouveaux propriétaires de l’entreprise en 2009. Chaque montre est produite à Schramberg avec une attention aux moindres détails, une grande expertise technologique ainsi que des standards de design et de qualité très élevés. La collection inclut des garde-temps charismatiques : les montres Meister, produites depuis les années 1930, reflètent le passé et le présent de l’entreprise. En 1961, Max Bill a dessiné pour Junghans des montres qui sont depuis devenues des classiques absolus. Marquées par la philosophie du Bauhaus, elles sont encore produites aujourd’hui sous une forme presque identique. Junghans a encore fixé de nouveaux standards en 1990 avec l’invention de la montre radio-pilotée – une technologie encore utilisée aujourd’hui en combinaison avec l’énergie solaire respectueuse de l’environnement. Junghans revendique ainsi une vaste expertise technologique aussi unique que ses montres à l’étoile.