A. Lange & Söhne - Élégance en noir : la GRANDE LANGE 1

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche

Glashütte, janvier 2013

Auch bei Dunkelheit perfekt ablesbar: GROSSE LANGE 1
A. Lange & Söhne
Souverän in Schwarz: GROSSE LANGE 1
Das Manufakturkaliber L095.1

Pour les artistes, stylistes et avant-gardistes, le noir incarne l’élégance intemporelle et la créativité. En effet, c’est une couleur associée à la prestance et à la distinction. Deux qualités qui s’appliquent aussi à la GRANDE LANGE 1 habillée d’un cadran noir en argent massif avec aiguilles et appliques luminescentes.

Par son cadran décentré, sa grande date, son mouvement avec autonomie de trois jours et son calibre de manufacture artistement parachevé, la LANGE 1 avait fait souffler un vent nouveau sur l’horlogerie de précision lors de son lancement il y a 18 ans. Depuis, elle est l’emblème de A. Lange & Söhne. Avec sa silhouette plus fine et un calibre de manufacture Lange entièrement redéveloppé, la GRANDE LANGE 1 est devenue l’an passé une icône à part entière. Pour réaliser l’autonomie de marche de 72 heures qui a fait la réputation de la LANGE 1, les concepteurs de Lange n’ont eu recours qu’à un seul barillet, ce qui prend moins de place. Ils ont ainsi pu diminuer sensiblement la hauteur du mouvement. L’agencement caractéristique du cadran de la LANGE 1 a été reproduit à l’échelle sur le modèle de plus grande dimension.

Logée dans un boîtier en or gris et parée d’un cadran noir, cette nouvelle version de la GRANDE LANGE 1 en impose par sa prestance. Les aiguilles et les appliques luminescentes en or rhodié permettent de lire l’heure et de consulter la réserve de marche également dans l’obscurité. L’élégance du nouveau modèle de la gamme LANGE 1 est rehaussée par un bracelet en croco noir et une boucle ardillon Lange en or gris.

Doté notamment d’un balancier classique à vis, d’un spiral de balancier développé et produit par la manufacture, d’une architecture caractéristique de la marque avec sa platine trois quarts en maillechort non traité et des composants artistement décorés à la main, le calibre L095.1 de manufacture Lange possède également toutes les propriétés qui, pour les connaisseurs, ont fait des garde-temps de A. Lange & Söhne l’incarnation de l’art horloger saxon – et des classiques intemporels à porter au poignet.


À propos de A. Lange & Söhne

En fondant sa manufacture horlogère en 1845, Ferdinand A. Lange, horloger établi à Dresde, pose les premiers jalons de l’horlogerie de précision saxonne. Ses montres de poche de qualité sont toujours très prisées par les collectionneurs du monde entier. L’expropriation de l’entreprise familiale après la Seconde Guerre mondiale s’est soldée par un arrêt forcé de plus de 40 ans. En 1990, Walter Lange, arrière-petit-fils du fondateur, ose une nouvelle reprise des activités. Actuellement, seuls quelques milliers de montres-bracelets en or et en platine quittent les ateliers Lange chaque année. Elles sont exclusivement animées par des mouvements développés par la manufacture, artistement décorés et assemblés à la main. Avec plus de 40 calibres de manufacture, A. Lange & Söhne s’est assuré en un peu plus de 20 ans une position de pointe dans le cercle des meilleures marques horlogères du monde. Parmi ses plus grands succès figurent des garde-temps innovants, tels que la LANGE 1, avec la première grande date dans une montre-bracelet fabriquée en série, et la LANGE ZEITWERK avec un cadran indiquant les heures et les minutes par chiffres sautants, qui se distingue par sa clarté exceptionnelle. Depuis lors, les deux modèles sont devenus des icônes de la marque de tradition.

Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge
In anderen Sprachen