Rolex fait la démonstration de sa maîtrise complète, innovante et sans compromis de tous les aspects de l’art horloger.

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche
Logotype
GMT-Master II
Sea-Dweller 4000
Datejust Pearlmaster 34
Sky-Dweller
Milgauss
Cosmograph Daytona
Oyster Perpetual
Cellini Date

Baselworld 2014
Communiqué de presse

Bâle, le 26 mars 2014


Rolex a dévoilé à Baselworld 2014 les nouveautés de son emblématique collection Oyster, ainsi qu’une gamme entièrement renouvelée de sa collection Cellini, laquelle offre une interprétation contemporaine signée Rolex de la montre habillée traditionnelle.

A travers ces nouveautés, Rolex fait la démonstration de sa maîtrise complète, innovante et sans compromis de tous les aspects de l’art horloger, depuis l’habillage de la montre jusqu’au mouvement mécanique, en passant par le design ou la joaillerie. Ainsi en va-t-il du spectaculaire disque de lunette Cerachrom rouge et bleu en un seul bloc de la nouvelle Oyster Perpetual GMT-Master II, du spiral Syloxi en silicium particulièrement innovant équipant une nouvelle génération de mouvements féminins, ou de la renaissance de l’Oyster Perpetual Sea-Dweller 4000, une légende de la montre de plongée professionnelle.

Qu’il s’agisse de la collection Oyster ou Cellini, les montres Rolex sont toutes entièrement conçues, fabriquées, assemblées et testées sur les quatre sites de la marque en Suisse. Chaque modèle est en outre porteur d’un riche patrimoine fait d’innovations, d’exploits, d’élégance et de performances.


Inhaltsverzeichnis

GMT-Master II bicolore rouge et bleu

Dans la collection Oyster, Rolex présente en première mondiale une innovation majeure dans le domaine de la céramique avec un nouveau modèle Oyster Perpetual GMT-Master II équipé d’un disque de lunette Cerachrom bicolore rouge et bleu en un seul bloc. Prouesse technologique et esthétique, résultat d’années de recherche en céramique et protégée par deux brevets, cette nouvelle lunette bicolore réconcilie l’esthétique iconique du modèle original de la GMT-Master de 1955 avec les performances techniques du Cerachrom, composant pratiquement inrayable et inaltérable développé par Rolex.


Sea-Dweller 4000 de nouvelle génération

Rolex fait renaître une légende de la plongée professionnelle en présentant une version actualisée de l’Oyster Perpetual Sea-Dweller, un modèle créé par la marque en 1967. Conçue pour les pionniers de la plongée profonde, devenue partie intégrante de l’équipement des plongeurs de la Comex (Compagnie Maritime d’Expertises), cette montre technique étanche à 1220 mètres est dotée des derniers standards d’innovation de Rolex et de l’invention qui a fait sa renommée : la valve à hélium.


Nouveau mouvement féminin avec spiral Syloxi

Rolex dévoile le nouveau calibre 2236 pour modèles féminins doté d’un spiral Syloxi en silicium développé par Rolex et offrant des performances chronométriques inégalées sur des montres dames. Cumulant cinq nouveaux brevets, ce mouvement mécanique à remontage automatique, entièrement manufacturé par Rolex, inaugure une nouvelle génération de calibres pour les modèles féminins de la marque. Il met en oeuvre de nouvelles solutions innovantes et brevetées permettant de tirer le meilleur parti de la technologie silicium, dont une géométrie optimisée du spiral et une conception performante de ses systèmes de fixation. Comme tous les mouvements Perpetual de Rolex, le 2236 est certifié Chronomètre suisse, un titre réservé aux montres de précision supérieure ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Le calibre 2236 est utilisé pour la première fois sur les nouvelles Oyster Perpetual Datejust Pearlmaster 34 joaillières présentées à Baselworld 2014.


Datejust Pearlmaster 34 joaillière

Rolex révèle l’étendue de sa maîtrise joaillière avec de nouvelles Oyster Perpetual Datejust Pearlmaster 34 serties de diamants et de saphirs les plus étincelants. Seules les pierres de la plus haute qualité sont dignes d’être serties sur une montre Rolex. Ces nouveaux modèles conjuguent ainsi avec maestria l’art horloger de Rolex et le charme envoûtant d’un sertissage de rêve, qui s’étend du cadran pavé à la lunette et jusqu’aux mailles du bracelet sur certains modèles. Les nouvelles Oyster Perpetual Datejust Pearlmaster 34 sont les premiers modèles équipés du calibre 2236, nouveau mouvement féminin avec spiral Syloxi en silicium développé par Rolex.


Nouvelles Sky-Dweller

Rolex présente trois nouvelles déclinaisons de l’Oyster Perpetual Sky-Dweller, son modèle le plus récent et le plus innovant avec quatorze brevets. Ces déclinaisons en or jaune, gris ou Everose 18 ct enrichissent la collection existante avec de nouveaux cadrans et de nouvelles combinaisons de bracelets en cuir ou en métal. Montre de prestige destinée aux grands voyageurs, la Sky-Dweller combine un double fuseau horaire avec un calendrier annuel particulièrement fiable et innovant. Elle est dotée d’une interface de réglage des fonctions d’une extrême simplicité par rotation de la lunette Ring Command.


Milgauss «bleu Z»

Rolex présente une nouvelle édition de l’Oyster Perpetual Milgauss dotée d’une esthétique aussi unique que symbolique. Elle combine une glace saphir verte avec un nouveau cadran d’un intense « bleu Z » électrique, écho à sa trotteuse emblématique en forme d’éclair et à sa vocation technique de montre paramagnétique destinée aux ingénieurs et aux scientifiques dans les années 1950. Vu à travers la glace saphir verte, ce cadran prend une teinte magnétique qui dégage une puissante force d’attraction esthétique.


Daytona pavée

Rolex présente une nouvelle édition joaillière de l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona alliant la préciosité du platine 950 à l’éclat des diamants les plus purs. Le cadran est entièrement pavé de diamants, à l’exception des compteurs de chronographe couleur bleu glacier, teinte rare et exclusive réservée chez Rolex aux modèles en platine. La lunette resplendit quant à elle de 36 diamants taille baguette.


Aux sources de l’Oyster

Enfin, Rolex présente des versions actualisées de son modèle le plus essentiel, l’Oyster Perpetual, enrichies de nouveaux cadrans exclusifs pour les tailles de 31 et 36 mm. Expression de l’Oyster sous sa forme la plus pure, sans fonction autre que l’affichage de l’heure, l’Oyster Perpetual est constituée du célèbre boîtier Oyster étanche de Rolex et du mouvement automatique Perpetual de manufacture, à la précision et à la fiabilité légendaires. Chronomètre officiellement certifié, l’Oyster Perpetual bénéficie de tous les attributs fondamentaux de la collection Oyster et constitue un accès privilégié au mythe Rolex. Avec ses nouveaux cadrans aux couleurs élégantes et sportives, ce modèle est plus attractif que jamais.


Cellini, l’élégance classique selon Rolex

Rolex présente la nouvelle collection Cellini, célébration contemporaine du classicisme et de l’élégance éternelle des garde-temps traditionnels. Composée de douze modèles d’inspiration classique, cette nouvelle collection combine le meilleur du savoir-faire et des exigences de perfection de Rolex avec une approche qui magnifie l’héritage horloger dans sa forme la plus intemporelle. Les lignes sont sobres et raffinées, les matières nobles, les finitions luxueuses, chaque détail est élaboré dans le respect des codes de l’art horloger.

Tous les nouveaux modèles Cellini sont animés par un mouvement mécanique haute précision à remontage automatique, certifié Chronomètre et entièrement manufacturé par Rolex. La collection se décline en trois familles de quatre modèles, exclusivement en or gris ou Everose 18 ct : Cellini Time, expression la plus essentielle du classique horloger ; Cellini Date, ajoutant une fonction de quantième par aiguille ; et Cellini Dual Time, affichant deux fuseaux horaires simultanément. Dans le plus pur style traditionnel, les modèles Cellini se portent sur des bracelets en cuir alligator brillant assortis d’une boucle ardillon en or 18 ct. Ils s’imposent en gardiens raffinés d’un temps luxueux et riche en valeurs, révélateurs d’un authentique art de vivre.


à propos de Rolex

Marque leader de l’industrie horlogère suisse, basée à Genève, Rolex jouit dans le monde entier d’une réputation inégalée de qualité et de savoir-faire. Ses montres Oyster, toutes certifiées Chronomètres pour leur précision, sont symboles d’excellence, de performance et de prestige. Pionnière de la montre-bracelet dès 1905, la marque est à l’origine de nombreuses innovations horlogères majeures, dont l’Oyster, première montre-bracelet étanche née en 1926, et le remontage automatique à rotor Perpetual, introduit en 1931. Elle a déposé plus de 400 brevets au cours de son histoire. Véritable manufacture intégrée et indépendante, Rolex conçoit et fabrique en interne la totalité des composants essentiels de ses montres, de la fonte des alliages d’or à l’assemblage des éléments du mouvement, du boîtier, du cadran et du bracelet, en passant par l’usinage et la finition. Rolex s’engage par ailleurs activement dans le soutien aux arts, au sport et à l’exploration, ainsi qu’à l’esprit d’entreprise et à l’environnement à travers une large palette d’activités de sponsoring et de programmes philanthropiques.

Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge
In anderen Sprachen