Junghans: L’envol du temps

Angebote auf Amazon ▸▸    Angebote auf Ebay ▸▸

Aus Watch-Wiki
Wechseln zu: Navigation, Suche

Communiqué de presse

Schramberg, Mars 2017

Logo Junghans
Junghans Meister Pilot Ref. 027 3795 00
Junghans Meister Pilot Ref. 027 3794 00
Junghans Meister Pilot Family


L’envol du temps

Originale, fiable, durable : voici la nouvelle montre Meister Pilot avec revêtement DLC


Parée à toute épreuve

Les conditions météorologiques difficiles et la surface irrégulière des pistes d’atterissage mobilisent tout le talent des pilotes et de leurs avions. En cas de situation critique ou quand les circonstances sont défavorables, l’homme et la machine doivent faire la preuve de leur endurance. Dans le cockpit, de hautes performances sont indispensables. Le pilote doit pouvoir compter sur son appareil – tout comme sur sa montre, et ce à chaque seconde. Telle un avion, la Meister Pilot est désormais protégée contre les chocs et les turbulences par un revêtement spécial qui optimise encore la résistance de son fonctionnement.


Une montre d’aviateur de tradition

Junghans a doté la Meister Pilot de 2016 d’un revêtement encore plus résistant qui rend son esthétique d’autant plus originale. Le revêtement DLC (Diamond-Like-Carbon) est unique en son genre : sa couleur gris anthracite foncé confère à la montre un charisme impressionnant et le matériau en soi lui offre une protection optimale contre les rayures, finissant d’imposer la Meister Pilot comme un copilote digne de confiance. Ce nouveau garde-temps s’inscrit parfaitement dans la tradition des montres d’aviateur de Junghans initiée en 1955, date de création du légendaire chronographe destiné à la nouvelle Bundeswehr. Inspirés par les instruments de bord des avions, les grands chiffres du cadran offrent une lisibilité optimale. Les surfaces mates et le verre saphir traité antireflet double face minimisent les reflets même par vol de nuit, tandis que le revêtement luminescent d’un blanc intense focalise l’attention sur l’affichage de l’heure. Le moteur de la Meister Pilot est un calibre automatique fiable qui garantit l’autonomie de la montre et offre au pilote toute la sécurité qu’il est en droit d’attendre de son copilote.


Junghans – la montre allemande

Junghans a été fondé en 1861 à Schramberg, une petite ville de la Forêt Noire. De nombreuses étapes marquantes jalonnent ses 150 ans d’expertise de la précision et du design : en 1903, Junghans était le plus grand fabricant horloger du monde et employait plus de 3 000 personnes. Le développement des mouvements de précision a imposé l’entreprise comme le plus grand fabricant allemand de chronomètres en 1951 et le troisième mondial en 1956. En 1972, Junghans a établi de nouvelles références en termes de chronométrage sportif au titre de chronométreur officiel des Jeux olympiques de Munich. Après une histoire mouvementée et riche en événements, le Dr Hans-Jochem et Hannes Steim, entrepreneurs à Schramberg, sont devenus les nouveaux propriétaires de l’entreprise en 2009. Chaque montre est produite à Schramberg avec une attention aux moindres détails, une grande expertise technologique ainsi que des standards de design et de qualité très élevés. La collection inclut des garde-temps charismatiques : les montres Meister, produites depuis les années 1930, reflètent le passé et le présent de l’entreprise. En 1961, Max Bill a dessiné pour Junghans des montres qui sont depuis devenues des classiques absolus. Marquées par la philosophie du Bauhaus, elles sont encore produites aujourd’hui sous une forme presque identique. Junghans a encore fixé de nouveaux standards en 1990 avec l’invention de la montre radio-pilotée – une technologie encore utilisée aujourd’hui en combinaison avec l’énergie solaire respectueuse de l’environnement. Junghans revendique ainsi une vaste expertise technologique aussi unique que ses montres à l’étoile.

Anzeigen

Meine Werkzeuge
Namensräume

Varianten
Aktionen
Navigation
Drucken/exportieren
Werkzeuge
In anderen Sprachen